Première tentative

Publié le par Jackxs

Pour ce qui va suivre l'objectif était une première tentative de démarrage du moteur.

Il faut donc commencer par monter les éléments restant sur le moteur :

Le filtre à huile ainsi que la bobine et le delco:

préparatif pour les rampes d'admission et d'échappement:

Entre temps un nouvel allié de poids est arrivé : le MIG !

Ce petit appareil fait des merveilles! Il nous sera très utile par la suite pour la carrosserie. En attendant il nous a permis de confectionner des butés de silentblocs (à partir de tole plate 10/10e) pour les trains avant qui servent également de support pour les durites des freins avant.

Changement de la chaine de distribution, du tendeur et du joint spi. Ceci nous permet de remonter la poulie et le ventilateur. Ca commence à ressembler à quelque chose, non?

Encore une bonne surprise : la ligne d'échappement tout inox est arrivée!

Installation du démarreur et du pot déchappement ainsi que
les rampes d'admission et d'échappement ainsi que des carburateurs avec leurs commandes.


Tout est prêt pour tester le démarage ....... et résultat des courses .....
un gros PAF! dans l'échappement et la batterie commençait à donner des signes de fatigue, de plus l'essence n'arrive pas par la pompe donc le débit étant assez aléatoire, l'essai n'a pas été concluant. Il ne nous reste plus qu'à attendre la prochaine commande MOSS qui incluera toute la ligne d'arrivée d'essence...

Donc suite au prochain épisode!

Publié dans TR3

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J
Merci pour cette réponse rapide. Je restaure de mon coté une PONTIAC FIREBIRD de 71 et j'ai besoin de sabler quelques petites pièces. Pour le compresseur qu'est-ce que vous utiliez ??<br /> Vous avez de la chance d'être aux USA le paradis des voitures. Je suis sur que vous devez trouvé plein de pièces de repro pour la TR.<br /> <br /> Cdt<br /> <br /> Julien
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J
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ce blog qui fait réver.<br /> Quel materiel utilisez-vous pour le sablage car le résultat a l'air trés propre ?
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J
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> bin je me suis acheter un pistolet a suscion sur internet (metabo) de base. Et je prend du sable à castorama (de la marque "karsher" il me semble c'est du sable qui est censé etre utilisé avec de<br /> l'eau pour augmenter son poids) c'est conditionné en seau de 25kg. Je réutilise le sable 2 fois, apres il n'a presque plus d'effet.<br /> <br /> <br /> Vous retapez une ancienne également?<br /> <br /> <br /> Moi la mienne est en stand by car je suis actuellement aux USA et je pense m'y remettre en rentrant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> Florent<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Super blog Florent, bonne continuation pour ton projet de rénovation !<br /> <br /> <br />
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T
Salut!<br /> Super boulot qui devrait aboutir a une voiture tres sympa. La TR3 est une de mes anglaises preferees. Certainement LA triumph a mes yeux. En tout cas tu as de la chance de pouvoir t'occuper de la carrosserie toi-meme, ma MG part en carrosserie demain et je la recupere apres quelques milliers d'euros. Aie! C'est un sacre boulot.<br /> A la prochaine! Totof
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J
<br /> Merci pour les encouragements j'en ai besoin, c'est super dur la carrosserie!!! je n'ai pas mis a jour mon blog mais j'ai enfin réussi a faire tourner le moteur, un vrai moment de bonheur.<br /> <br /> Sinon t'en fais pas je vais faire faire les finitions de la carrosserie par un spécialiste, je n'ai pas envi qu'elle soit tout de travers!<br /> <br /> En tous cas je te souhaite bon courage pour le reste des travaux sur ta BGT qui devrait t'apporter moulte sensations.<br /> <br /> A un de ces 4 sur les routes,<br /> Florent<br /> <br /> PS: le carrossier chez qui tu l'amène c'est bien celui près de grenoble?<br /> PPS: le forum sur les MGs est fermé????<br /> <br /> <br />