Première tentative
Pour ce qui va suivre l'objectif était une première tentative de démarrage du moteur.
Il faut donc commencer par monter les éléments restant sur le moteur :
Le filtre à huile ainsi que la bobine et le delco:
préparatif pour les rampes d'admission et d'échappement:
Entre temps un nouvel allié de poids est arrivé : le MIG !
Ce petit appareil fait des merveilles! Il nous sera très utile par la suite pour la carrosserie. En attendant il nous a permis de confectionner des butés de silentblocs (à partir de tole plate 10/10e) pour les trains avant qui servent également de support pour les durites des freins avant.
Changement de la chaine de distribution, du tendeur et du joint spi. Ceci nous permet de remonter la poulie et le ventilateur. Ca commence à ressembler à quelque chose, non?
Encore une bonne surprise : la ligne d'échappement tout inox est arrivée!
Installation du démarreur et du pot déchappement ainsi que les rampes d'admission et d'échappement ainsi que des carburateurs avec leurs commandes.
Tout est prêt pour tester le démarage ....... et résultat des courses .....
un gros PAF! dans l'échappement et la batterie commençait à donner des signes de fatigue, de plus l'essence n'arrive pas par la pompe donc le débit étant assez aléatoire, l'essai n'a pas été concluant. Il ne nous reste plus qu'à attendre la prochaine commande MOSS qui incluera toute la ligne d'arrivée d'essence...
Donc suite au prochain épisode!
Il faut donc commencer par monter les éléments restant sur le moteur :
Le filtre à huile ainsi que la bobine et le delco:
préparatif pour les rampes d'admission et d'échappement:
Entre temps un nouvel allié de poids est arrivé : le MIG !
Ce petit appareil fait des merveilles! Il nous sera très utile par la suite pour la carrosserie. En attendant il nous a permis de confectionner des butés de silentblocs (à partir de tole plate 10/10e) pour les trains avant qui servent également de support pour les durites des freins avant.
Changement de la chaine de distribution, du tendeur et du joint spi. Ceci nous permet de remonter la poulie et le ventilateur. Ca commence à ressembler à quelque chose, non?
Encore une bonne surprise : la ligne d'échappement tout inox est arrivée!
Installation du démarreur et du pot déchappement ainsi que les rampes d'admission et d'échappement ainsi que des carburateurs avec leurs commandes.
Tout est prêt pour tester le démarage ....... et résultat des courses .....
un gros PAF! dans l'échappement et la batterie commençait à donner des signes de fatigue, de plus l'essence n'arrive pas par la pompe donc le débit étant assez aléatoire, l'essai n'a pas été concluant. Il ne nous reste plus qu'à attendre la prochaine commande MOSS qui incluera toute la ligne d'arrivée d'essence...
Donc suite au prochain épisode!